Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charlie the blog
6 septembre 2006

On habite dans un immeuble maintenant, en plein

        On habite dans un immeuble maintenant, en plein dans la ville. Moi je le trouve très beau, il a plus de quatre étages ! Mais il parait qu'il est très ancien. Maman dit même qu'il devait être insalubre tellement on entendait les voisins de tous les murs, et même de tous les étages.
J'ai demandé à papa ce que c'était qu'un "salubre". Il a regardé maman et il a dit que c'était pour désigner les vieux immeubles dans lesquels on est obligé de vivre quand l'un des deux parents préfère ne rien faire de ses journées plutôt que de travailler.
Mais sa définition de "salubre" doit être discutable parce qu'il a dû s'expliquer avec maman après. Moi, je l'ai pas comprise la définition de papa. Si quelqu'un pouvait me le dire ici...

        Par contre, c'est vrai qu'on entend tout ce que font les voisins. Et à la fin de l'après midi, on s'est tous regardé quand les voisins du mur du salon ont commencé à pousser des petits cris. Ca ne s'arrêtait pas, et je voyais papa et maman qui se dévisageaient en s'envoyant des gros yeux.
J'ai été demander à papa ce que c'était que ces bruits.
    "Tu vois Charlie, il arrive parfois que les grandes personnes, quand elles sont un peu trop tendus, s'amusent à pousser de petits cris en imitant heu ... des animaux par exemple. C'est pour se détendre, se relaxer." Il rajouta un peu hésitant "Nous aussi on le fait parfois, non ?". Je repondis oui de ma tête et maman est venue me rassuré aussitôt : "Ne t'inquiètes pas Charlie, grâce à ton père, on le fait presque plus." Puis elle a regardé papa encore une fois avec un regard vilain, comme si elle voulait le disputer.
Pendant que papa et maman essayaient encore une fois de se mettre d'accord sur ce que c'était que ces bruits et sur leur utilité (une histoire de ciment à mettre sur le couple pour faire pousser la femme vers l'épanouissement ou un truc comme ça), je suis retourné près du mur du salon retrouver mes petites voitures.         J'écoutais attentivement les voisins pour essayer de reconnaître les animaux qu'ils imitaient, mais ils étaient mauvais. A un moment, j'ai cru reconnaître un âne, mais je n'étais pas sûr. Et puis je me suis mis moi aussi à faire des animaux, je suis assez bon à ça. J'ai fait 'cot cot' pour imiter la poule, puis après 'meuh meuh'pour la vache, et puis 'aïe' quand je me suis cogné la tête contre le mur parce que maman avait crié "Charlie !". Elle était très fachée. "Non mais t'es pas bien non ? Tu veux une fessée ?"
Moi bien sûr, j'ai dit non, alors elle m'a envoyé dans ma chambre. J'y suis allé en pleurant et en disant que je ne voulaitque jouer avec les voisins, mais maman n'a rien voulu savoir.
        Depuis ma chambre, j'entendais maman qui reprochait à papa de m'avoir expliqué ce que c'était que ces bruits de chez les voisins, que ça me faisait faire n'importe quoi et qu'il me donnait de mauvaises idées pour ma vie future et que de toute façon, l'appartement il est pourri. Papa ne disait rien. Ca faisait un moment qu'il ne disait rien. Et puis on a sonné...

          J'ai regardé dans le couloir. C'était le voisin du salon qui se plaignait à papa des bruits des bruits et des singeries que nous faisions et qui leur ôtaient toute intimité. Papa qui devenait de plus en plus tout rouge, il s'est mis à crier très très très fort, et puis il est sorti sur le palier pour crier encore plus fort. J'ai pas compris ce qu'il criait, mais le voisin avait l'air tout gêné.
Et puis papa est rentré à la maison en claquant la porte au nez du voisin qui ne disait plus rien. Ce soir là, il n'y avait plus aucun bruit dans tout l'immeuble. Pourtant, moi j'aimais bien le bruit des voisins, ça faisait de la distraction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlie the blog
Publicité
Publicité